Le Projet AWESOME mais qu'est-ce donc que c'est que ça ?

AWESOME stands for : Ask a Weeaboo for Edification of a Sociology of Otaku Mediocre Entertainment, soit "Questions à des otakus pour bien vous rendre compte à quel point leur niveau de culture est médiocre"... oui je sais ma traduction ne veut pas dire grand chose mais l'original n'est pas tellement mieux, si vous trouvez a better translation je prends.

Et concrètement, ça consiste en deux allumés (enfin un allumé et plusieurs assistants qui se relaient, un peu façon Frankenstein et Igor) qui grâce à la démocratisation d'internet ont un blog et à qui on a le malheur d'avoir laissé une caméra entre les mains. Ils parcourent les conventions, chassant bravement l'otaku, et font de petites interviews à base de questions très diverses et variées pour essayer de dresser une sociologie de cet étrange milieu. Pour en savoir plus, allez voir leur blog.

Au Paris Manga en septembre 2009 nous nous sommes prêtées au jeu avec sincérité et bonne volonté et je tiens à rappeler que nous nous étions réveillées à quatre heures du matin, après quatre heures de sommeil, que nous restions sur la convention de sept heures du matin à huit heures du soir... enfin bref, que malgré tout rien n'excuse qu'on ait l'air con mais nous le faisions pour la meilleure cause qui soit : le fun !

J'avoue que j'ai été surprise, je m'attendais à ce qu'ils soient plus méchants que ça avec nous, merci les garçons (oui avec nos réponses vaseuses on n'avait pas besoin d'être plus ridiculisées tu m'diras)... oh et merci au caméraman de ne pas nous avoir demandé de nous lever, ça nous allait bien d'être filmées en plongée... je trouve que je passe plutôt bien à l'écran non ?

Bref, si un jour vous les croisez en convention vous saurez à quoi vous attendre mais dans l'ensemble ils ne mordent pas, sauf si vous dites que les Japonais ne puent pas contrairement aux Français...