Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Usagi Kira
17 novembre 2009

Projet AWESOME _ Que c'est bon d'avoir l'air con !

Le Projet AWESOME mais qu'est-ce donc que c'est que ça ?

AWESOME stands for : Ask a Weeaboo for Edification of a Sociology of Otaku Mediocre Entertainment, soit "Questions à des otakus pour bien vous rendre compte à quel point leur niveau de culture est médiocre"... oui je sais ma traduction ne veut pas dire grand chose mais l'original n'est pas tellement mieux, si vous trouvez a better translation je prends.

Et concrètement, ça consiste en deux allumés (enfin un allumé et plusieurs assistants qui se relaient, un peu façon Frankenstein et Igor) qui grâce à la démocratisation d'internet ont un blog et à qui on a le malheur d'avoir laissé une caméra entre les mains. Ils parcourent les conventions, chassant bravement l'otaku, et font de petites interviews à base de questions très diverses et variées pour essayer de dresser une sociologie de cet étrange milieu. Pour en savoir plus, allez voir leur blog.

Au Paris Manga en septembre 2009 nous nous sommes prêtées au jeu avec sincérité et bonne volonté et je tiens à rappeler que nous nous étions réveillées à quatre heures du matin, après quatre heures de sommeil, que nous restions sur la convention de sept heures du matin à huit heures du soir... enfin bref, que malgré tout rien n'excuse qu'on ait l'air con mais nous le faisions pour la meilleure cause qui soit : le fun !

J'avoue que j'ai été surprise, je m'attendais à ce qu'ils soient plus méchants que ça avec nous, merci les garçons (oui avec nos réponses vaseuses on n'avait pas besoin d'être plus ridiculisées tu m'diras)... oh et merci au caméraman de ne pas nous avoir demandé de nous lever, ça nous allait bien d'être filmées en plongée... je trouve que je passe plutôt bien à l'écran non ?

Bref, si un jour vous les croisez en convention vous saurez à quoi vous attendre mais dans l'ensemble ils ne mordent pas, sauf si vous dites que les Japonais ne puent pas contrairement aux Français...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gali > Oui mais y'a tellement de questions de toutes façons, c'était marrant... enfin moi le 58 et 63 m'ont porté chance ! ^^<br /> <br /> Ruika > Putain moi aussi je veuuux !<br /> <br /> Marieco > Oh j'te jure eux ils sont super gentils ; c'est vraiment du trente-sixième degré.<br /> <br /> Zali > Pas de soucis, rendez-vous au Paris Manga pour le retour de la revanche (bon essayez de passer dans la matinée avant le coup de feu, ça serait gentil ! ^^") !
Z
Alors cochon qui s'en dédit, on se fait un épisode 2 à Paris Mango février. Filmé du dessus.
M
lol ça va vous étiez assez spontanée ;)<br /> j'avoue avoir rigoler devant certains passages ^.^""<br /> <br /> En tous les cas vous êtes mimies ;)<br /> <br /> perso quand je vois une caméra j'ai tendance à dire "non" ou à laisser la place aux mannequins ;D<br /> <br /> Bizoux les filles ^^
R
Zali L. Falcam > Ouaiiis ! Un épisode 2 ! Je suis partante ^.^ J'essayerai d'être moins angoissée la prochaine fois juste :p<br /> <br /> [Putain, Gâ-L, ça me donne trop envie de me faire un Paris Manga là >< *en manque déjà*]
G
Ooooh mais que vous êtes cute ! En tout cas, pauvre Emeline, elle se tape toutes les questions de merde j'ai envie de dire ! Que les trucs de culture générale, la pauvre... toi tu fais dans le polémique ! :) Vous êtes vraiment trop mignonnes... <br /> (et franchement le caméraman est trop sympa de filmer d'au dessus parce qu'être filmé en dessous c'est moche pour touuuut le monde)
Usagi Kira
Publicité
Publicité