Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Usagi Kira
10 février 2010

Compte-rendu du Paris Manga 9

Nous voici de retour, plus mortes que vives, du Paris Manga 9 ! Seulement deux jours mais bien intenses. Contre toute attente, cette convention s'est particulièrement bien passée grâce aux facéties conneries de nos voisins -No-Xice à ma droite versus T@tsu à ma gauche, on s'est vraiment demandé si on allait les supporter tout le week-end, mais ils ont été très gentils... en fait comme d'habitude, c'est les filles qui sont gentilles et les garçons qui font des bêtises. On n'a pas évolué depuis la maternelle ! ^___^- et à la gentillesse de la plupart des visiteurs. Ca a été vraiment très agréable de retrouver des têtes connues, mais bon désolée je ne vais pas commencer à faire la liste des copains de convention parce que ça serait faire du favoritisme et c'est paaas bien -et j'ai la flemme grave, j'ai trop d'trucs à faire les gars, yo, on s'fait Marseille dans une semaine nous hein !-. Ah oui et puis spéciale dédicace à Marieco qui est venue rien que pour nous d'abord, enfin presque ^^", et avec des Granola en plus.
Sinon, on a remis ça avec le Projet AWESOME, comme prévu. Bon, je ne me souviens plus de rien parce que j'étais débordée, j'espère juste que la vidéo sera bonne que je puisse voir comment ça s'est passé. En tout cas merci au grand monsieur ébouriffé, tu es vraiment adorable !

En parlant de visiteurs, ça nous a fait très plaisir de revoir certaines bouilles connues, ma petite fan -dis-moi que t'as eu mon mail cette fois ma puce ! *croise les doigts*-, la madame qui était déjà venue avec sa belle-fille, la jeune fille qui avait acheté notre bannière en septembre, bon Zulgrib bien sûr mais t'es de la famille maintenant. Merci au gentil monsieur qui nous a félicité sur nos marque-pages. Merci en règle générale à tous les gens qui ont eu l'air si heureux quand on leur a remis leur chibi, ça fait plaisir, on vraiment l'impression d'éclairer vos journées !

Au passage, je tiens à signaler que l'on peut aussi me demander de dessiner autre chose que des chibi. Enfin j'dis ça, je dis rien mais je fais autre chose que des billevesées et lapins morts hein ? ^^ Ah oui et puis, madame, monsieur, quand on marque sur une feuille "Vous en chibi" avec deux gribouillages au crayon collés dessus, ne demandez pas si le résultat "sera imprimé comme ça" en montrant les cartes postales. Je n'ai pas Photoshop sur mon appareil photo numérique, je n'ai pas d'imprimante photo couleur sous la chaise, je n'ai pas une tablette graphique planquée dans mon thermos. -.- Fallait juste que je le dise.

Allez, un petit résumé de la convention en images...

IMG_5806

Samedi matin, on a eu beau se lever plus tard que d'habitude... on l'a senti passer. Ruika, pas fraîche dans le train de banlieue.

IMG_5807

Et moi encore moins fraîche, avec mes cheveux mouillés et mon air subtilement réveillé ! (Mais alors c'est subtil hein, blink and you'll miss it...)

IMG_5811

Ruika faisant la traditionnelle danse du raptor pendant l'installation. Cette photo a dû être prise plusieurs fois pour cause de lapin suicidaire qui n'arrêtait pas de tomber. Il a fallu nous arranger avec les nouveautés à caser sur le stand mais enfin...

9490

... le stand a fini par être monté ! Weee ! -Photo de Méluzine-

paris_manga_9_120__No_Xice_

Le stand et les mascottes... et Usagi-chan qui continue de se casser la gu**** mais il va bien lui, ça suffit maintenant ! -Photo de No-Xice-

paris_manga_9_207

Bon allez, le jour où Ruika et moi on se pacse, on adopte Zulgrib. (Admirez comme Ruika a magnifiquement composé avec le pilier central, s'adaptant pour créer un espace convivial et chaleureux...) -Photo de No-Xice encore-

IMG_5869

Bon, l'envers du décor, c'est peu reluisant. Mais c'était assez confortable pour accueillir des réfugiés politiques de toutes sortes, dont Eleme du Projet Hoshi -qui se trouve dans nos liens maintenant et que vous devriez aller voir-.

20463_1384005399710_1219234332_31110398_8240657_n

Mais comme le prouve cette photo exceptionnelle, il nous est arrivé de bosser un peu aussi. Photo prise par un quelconque lanceur de Kinder Surprise. Hey oh, j'boude pas, je suis concentrée d'abord !

IMG_5812

Hiiiii ! Parker Lewis ! L'animation, que dis-je, l'évènement de ce Paris Manga ! Oui je sais, gnagnagna y'avait Dorothée mais n'empêche que les gens ont bien plus parlé de Parker Lewis. Synchronisation des montres, monsieur Parker ! Kubiac arrive !

20463_1384005919723_1219234332_31110409_5886117_n

Pendant ce temps-là, au fond, nous on s'affaire pendant que les voisins ben euh... voisinent. -Photo prise par T@tsu mais qu'on a piquée parce qu'on était au fond là-bas.-

IMG_5841

Dimanche matin, c'est plus dur ! Ruika a volé la veste d'un grand géant et s'est enroulée dedans pour braver le froid.

Elle a même tenté de s'envoler parce que ça lui faisait une cape à la Batman. Version rayée.

IMG_5839

Pendant que les voisins de T@tsu finissaient leur nuit sur le sol glacé.

20463_1384005679717_1219234332_31110404_431403_n

Dès que les voisins et amis du spolié se sont réveillés, ils ont bizuté Ruika qui après tout n'est qu'un lapin mort donc elle l'avait mérité. ^3^ Ils l'ont utilisée comme porte-manteau et leur petit dragon a fait... des choses étranges sur sa tête. -Photo par T@tsu-

20463_1384005719718_1219234332_31110405_7039379_n

Après quelques coups de fouet j'ai réussi à la motiver, il était temps qu'elle se réveille un peu quand même ! Et une séance de maquillage plus tard, nous étions prêtes à repartir sur les chapeaux de roue pour une deuxième journée aussi riche en émotions -et en thunes, mwahaha !- que la première. -Photo par T@tsu-

IMG_5867

Preuve que j'ai un peu bossé quand même, pour une fois qu'on ne me demandait pas un portrait en chibi mais un chibi Voldemort, j'ai pu me lâcher un peu. Il dit "Je vais TUER Harry Potter ! Plus vite, Nagini, plus vite !". S'en est suivi une discussion sur les Puppet Potter Pals avec nos voisins et un "Snape, Snape, Severus Snape" dans la tête toute la journée.

C'est tout pour cette fois mais n'oubliez pas, en fin de semaine prochaine, Usagi attaque Marseille ! Japan Expo Sud nous voici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Haha y'a la video x)
G
Voldemort est vraiment trop trop cute !!! J'en ai marre de lire vos articles avec de grands yeux, vivement que je tape l'incruste ! ^^
Usagi Kira
Publicité
Publicité