Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Usagi Kira
16 juillet 2010

Usagi by... you !

Aujourd'hui, plein d'Usagi mais pas dessinées par Gâ-L ! J'avais envie de rendre hommage à ceux qui nous ont offert/dédicacé ou mieux encore des illustrations d'Usagi Kira parce que les autres sont talentueux, eux aussi !

On commence avec Luth, dessinateur plus que prolifique et besogneux comme une fourmi qui officie chez T@tsu et Obscurus Presse, ainsi que sur son blog. Dessin réalisé pour notre premier anniversaire de conventions parce qu'il s'ennuyait un peu pendant un moment creux à Japan Expo. Usagi s'en prend à la mascotte de T@tsu qui s'appelle... euh, quelque chose ! ^^" Y'a du dragontin qui va passer à la casserole !

DSCF2308

Dédicace que j'ai pêchée chez Ukyo, a.k.a Eric Pilot, le célèbre dessinateur pro et fanzineux aixois que je ne présente pas... -ça me fait toujours bizarre qu'il ait dessiné spontanément Usagi sans que je lui demande...-. Le train derrière est une référence au drama Densha Otoko parce qu'on en avait parlé une fois sur Facebook. Dédicace réalisée sur son sublime fanbook Kamen Rider, un régal pour les yeux, qu'on aime le sentai ou non. Parce que des fois, des traits noirs et du blanc suffisent pour vous en mettre plein la vue.

DSCF2309

Au départ, quand j'ai demandé à Leonyes de participer aux Miscellanées Culinaires, il m'a envoyé deux illustrations en me disant que j'aurais ainsi le choix. Une avec une pinup, et une représentant un de ses personnages originaux. Je voulais publier les deux dans le fanzine mais pour des raisons logistiques j'ai dû n'en garder qu'une, j'ai donc gardé la plus accessible, la pinup. Mais ça, c'était parce que je ne connaissais pas l'univers du monsieur ! Ce n'est que très récemment qu'il nous a donné l'adresse de son blog où j'ai pu tout apprendre de ce perso original et si j'avais su, c'est cette illus' que j'aurais publiée dans le fanzine : Leonyes vous présente sa dresseuse de chiens robots. Ca, c'est du perso intéressant !

faboc

Enfin, je l'ai gardée pour la fin parce que c'est tout de même assez exceptionnel pour en faire un évènement. Notre scrappeuse chouchoute dont on vous avait déjà parlé, Dream Patricia nous a fait un beau cadeau pour notre premier anniversaire : elle a scrappé un de nos flyers et nous a offert le tableau ! Pour de vrai !

DSCF2312

Quelques gros plans pour les détails... ouh y'a du sang partout !

DSCF2313

"Don't worry"... hum, je ne suis pas sûre ! ^^

DSCF2314

Une papatte de lapin, une (presque) vraie !

DSCF2315

Bref merci à touuuus ! On vous n'aime ! Et n'oubliez pas que d'autres versions d'Usagi par d'autres talentueux artistes sont trouvables dans les Miscellanées Culinaires d'Usagi ! ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wow je suis dans une note du blog d'Usagi Kira !!! Si c'est pas la classe ! Et en plus vous me faites de la pub vous etes trop géniales T_T *pleure de joie en étant tout géné*<br /> <br /> Encore bon anniv Usagi Kira !!!!!
S
Waaah ! Il tue le dessin en scrap *0*<br /> Superbe ! Et félicitations à la demoiselle, c'est magnifique !<br /> <br /> Félicitations à Usagi Kira aussi :D <br /> Un an déjà ! Bon courage pour les 2 ans :p<br /> <br /> Bisouilles !!
Usagi Kira
Publicité
Publicité