Ayé, la Japan est finie, je suis décalquée et Emeline (a.k.a Mayonezu Kira ou Cortez ou comme vous voulez) dort encore mais je ne peux pas m'empêcher de faire un post pour filer quelques liens et des remerciements, tout plein de remerciements.

Dire que tout s'est très bien passé est un euphémisme, malgré un départ un peu difficile jeudi, dès vendredi tout s'est réveillé et même si ce n'est pas parfait, la convention a dépassé nos attentes, financièrement et socialement. En bref, nous sommes sur un petit nuage ! Et tout ça, grâce à quelques personnes, quelques rencontres artistiques ou non qui m'ont franchement fait beaucoup de bien.

Avant toute chose, un ENORME merci à Marico du stand Myoppa pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses encouragements, tout son soutien ; merci de m'avoir poussée ma chérie, et d'avoir été aussi adorable pendant tout le festival, même quand tu n'en avais pas le temps. Merci aussi pour l'aide avant la convention, et pour avoir supporté mes centaines de mails angoissés. ^^ (Oh et je crois qu'Emeline te remercie pour la bague de sa soeur, elle dort mais elle n'en pense pas moins !) Oh, et merci au chéri de Marico aussi qui a été adorable tout le temps, vraiment très gentil, vous êtes des amours tous les deux ! Sans oublier toutes les mannequins... ah y'en a pour qui c'est dur la vie, hein ? Se balader en superbes tenues steampunk toute la journée...

Parmi les rencontres que l'on n'oubliera pas, Françoise et son chéri -dont il est trop tôt pour que je me souvienne du nom ^^"- du stand Cept, que ce fut un plaisir d'avoir quasiment juste en face de nous. Beaucoup, beaucoup de talent et une grande gentillesse. Nous avons eu des discussions courtes mais très intéressantes et enrichissantes. Allez voir le site de Françoise (C.e.p.t.free.fr), son travail ne peut vraiment pas vous laisser indifférent, et si vous la croisez au détour d'une convention n'hésitez pas à vous arrêter ça en vaut le coup !

Bien sûr, comment ne pas citer les étudiantes du Conservatoire du Maquillage qui se sont appliquées à faire croire à des centaines de personnes que nous nous étions battues et ont, je le pense, bien aidé à forger notre sanglante image de marque. Merci les filles, vous étiez toutes adorables, et petit mot en particulier pour celle dont j'ignore le nom qui m'a commandé une Usagi Kira d'Halloween à l'aquarelle (je posterai les dessins dans une prochaine note). Je me suis beaucoup amusée à la faire, le résultat me plaisait vraiment bien.

Enfin, j'aimerais faire un petit coucou aux filles du Studio Candy Pop, on ne s'est pas vues beaucoup mais c'était quand même sympa ; à Marine, notre voisine du stand Project Hoshi dont le fanart de Ponyo restera un de mes plus gros coups de coeur depuis bien longtemps, (je n'ai pas encore de lien mais si tu passes par là, tiens nous au courant quand tu auras un site, on se fera un vrai plaisir de te faire de la pub !) et enfin Louna, l'inévitable Louna, que ça m'a fait mais alors trèèèèès très très plaisir de rencontrer parce que ben, ça fait longtemps quand même qu'on se connaît ! Merci à toi pour la dédicace lapin et les mots gentils, tu sais que "je connais ce style" et "t'as un coup de crayon vraiment particulier et reconnaissable" sont des compliments bien plus jouissifs que les "tu dessines trop bien !". Et puis t'es toute mimi en vrai, tu fais moins succube maléfique ! ^^

Ah, j'allais oublier Méluzine, sans qui nous n'aurions jamais réussi à faire un stand pas trop trop moisi. Allez je crois que c'est tout pour les autres exposants. Vient donc le moment de remercier Le Fan, celui qui a éclairé nos quatre jours par son soutien sans failles et ses délires, je vais tenter de ne pas faire de faute à son nom... yeah, Zulgrib ! Ok, il était plutôt du côté des lapins que de Kira mais quand même, on s'est vraiment marrées, on préparera ton habit d'homme-sandwich pour les prochaines ! (Oh et pour répondre à ton commentaire, si t'as pas eu la carte Free Rugs c'est que tu es arrivé avec ton panneau le dimanche soir et on n'en avait plus ! ^^") Si un jour Usagi Kira a un fan club, tu en seras le président, c'est évident !

Merci aussi en vrac à Spinal22 pour m'avoir commandé une dragonne anthro bondage à l'aquarelle que j'ai adoré faire -dommage que je ne l'ai pas prise en photo, si tu lis ce post n'hésite pas à la scanner et à me l'envoyer-, à Wilfried parce que quand même c'est pas tous les jours qu'on vous demande un portrait de Dimebag Darrell d'après un écran de veille de portable qui s'éteint toutes les deux secondes, même si je suis sincèrement navrée pour ton Totoro, à la très gentille demoiselle qui a fait la queue aux distributeurs de billets (aaaaaaaargh !) pour revenir acheter le grand cadre Usagi Mucha et un marque-pages en disant qu'elle était super fan ; merci au très charmant (^^") garçon en t-shirt orange qui a pris le petit cadre Bunny vendredi, ta bonne humeur nous a réveillées d'un coup, et de façon générale merci à tous ceux dont le regard s'est arrêté sur le stand, qui ont souri et immédiatement porté la main à leur poche avec la ferme intention d'assouvir leur coup de coeur en s'achetant quelque chose, bref, ceux qui ont flashé sur nous et nous l'ont bien fait savoir.

Par contre ! Par contre, par contre, par contre... je ne remercie pas les gens qui sont passés, que l'on connaissait, qui nous ont reconnues et ne se sont pas présentés. Je sais bien que samedi et dimanche on était un peu ensanglantées derrière notre stand mais on ne mord pas. Et ça nous aurait fait super plaisir qu'on vienne nous dire "Oui bah salut moi c'est truc/machin/bidule", franchement ! Par exemple, Neechan Chana nous avait prévenues sur LJ qu'elle n'oserait sûrement pas nous parler mais elle l'a fait quand même, tout rouge et timide mais elle l'a fait et on a énormément apprécié qu'elle ait osé, ça nous a fait plaisir de la rencontrer irl. Alors la prochaine fois n'hésitez pas à vous présenter, non mais !

Bien, je crois que c'est tout pour les gens que je tenais absolument à remercier car ils ont rendu ce moment encore meilleur, il faudrait aussi que je parle des gens de Nolife mais ça serait vraiment trop long et puis aucun rapport, sérieusement, si j'en parle ça sera sur mes blogs personnels.

Après tout ça, faut bien que j'aille me doucher non ? ^^

Ah... non mais sans déc', qu'est-ce que c'était bien !